Gourmandises Blanc Domaine de Montine

AOC - Grignan les Adhémar | 2019

9,97 / bouteille

Le Gourmandises blanc a des arômes de fruits exotiques et d’abricots

Vinifine - Culture raisonnée
Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 223301991
Goût Fruits jaunes, fruits exotiques, abricot, pêche jaunes, agrumes
Accords Apéritif, fruits de mers, poisson froid ou grillé, charcuterie, entrée avec de la crème, fromages tendres
Potentiel de garde 3 ans
Température de service 12°C

Le Gourmandises blanc du Domaine de Montine la réussite d'un vin à bon rapport qualité/prix

Le domaine de Montine est situé sur la commune de Grignan au début de la Vallée du Rhône Méridionale. Le domaine est une propriété familiale des frères Monteillet. Les deux frères occupent des fonctions diverses de producteurs de vins sur une belle exploitation de 60 hectares, ils sont aussi trufficulteurs et cultivateurs de Lavande. Le Domaine de Montine est une affaire de famille depuis 3 générations et celle-ci se transmet à la nouvelle génération représentée par Camille et Mélina. La propriété est située à l’emplacement d’une des fermes du château de Grignan.

Ce vin croquant est très régulièrement récompensé par les professionnels

Les frères Monteillet proposent différents vins en Côtes du Rhône, Côtes du Rhône villages, Grignan les Adhémar et également Vinsobres. Le Domaine a réussi à devenir une référence dans la région de Grignan avec une belle reconnaissance des professionnels au Concours Général Agricole de Paris ou dans le guide Hachette par exemple. Ce vin est également apparu dans le guide Hachette 2009 comme un vin remarquable (**) pour son Millésime 2007. C'est pour ces éléments que nous avions déjà retenu le Domaine de Montine comme une très bonne référence en terme de rapport qualité/prix.

Le Gourmandises blanc a des arômes de fruits exotiques et d'abricots

Le Domaine de Montine Gourmandises est ici un Grignan-les-Adhémar blanc, fruit de plusieurs cépages typiques des Côtes du Rhône les marsanne, roussanne, viognier et clairette, bourboulenc et grenache blanc. A la dégustation, la teinte du vin est claire et brillante de couleur jaune. Le nez de ce Gourmandises blanc rappelle les fruits exotiques, et les fruits jaunes, l’abricot. En bouche, il est très rafraîchissant avec une belle longueur. Prenez-le en apéritif ou sur un fromage de chèvre ce sera un bonheur!
Propriétaire
Le domaine de Montine est une propriété familiale des frères Jean-Luc et Claudy Monteillet depuis 3 générations
Elevage
Le Gourmandises du Domaine de Montine est produit à partir d'un tri strict de la vendange avec un égrappage et un pressurage direct. La fermentation et la vinification dure environ 15 jours dans des cuves en inox avec un contrôle des températures.
Sols
Sol sablonneux
Rendement
30-52 hl/ha
Origine
Grignan, à 70 km au Nord d’Avignon, Rhone, France
Cépage(s)
25% roussanne, 25% marsanne, 25% viognier, 25% clairette
Emballage
Boîte en carton
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…