Chateau Pont de Brion Blanc

AOC - Graves | 2018

12,99 / bouteille

Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 203056981
Goût Fruits jaunes, abricots, fruits confits, cires
Accords crustacés (homard, langouste), entrées avec de la crème, poissons en sauce, poisson frit ou grillé, pâtés et terrines, plats froids, fromages tendres.
Potentiel de garde 3 - 8 ans
Température de service 12- 13°C

Le Chateau Pont de Brion, Coup de Coeur Hachette

Dans les Graves Blanc, à Langon, nous avons retrouvé le Château Pont de Brion. La propriété vinicole du Sud Bordelais est entretenue par Pascal Molinari et sa fille Charlotte qui a récemment rejoint l'exploitation familiale. Le Pont de Brion ne fait pas encore partie de ces vins inaccessibles mais aujourd'hui les Molinari en ont fait un vin blanc d'une belle qualité qui est une très bonne surprise en terme de rapport qualité/prix.

Encore accessible, c'est un Graves au Palmarès impressionnant

Il faut dire que le vin blanc du Chateau Pont de Brion commence à être très reconnu. C'est un Coup de Coeur du guide Hachette des vins, ce Graves reçoit des notes de 90/100 comme le Decanter a fait pour le 2010. Le vin des Molinari est également apprécié de ses pairs puisqu'il a été distingué comme en 2015 avec le premier prix au Trophée des Graves pour le Chateau Pont de Brion en rouge comme en vin blanc. Il est clair que c'est pour l'instant un des meilleurs Graves Blanc qu'il est possible de trouver. Le Pont de Brion Blanc est bien équilibré entre le sémillon présent aux deux tiers et le sauvignon pour un tiers. Cette combinaison a été un vrai plaisir lors de notre dégustation et qui nous a convaincu de vous le proposer. L’ensemble du Pont de Brion donne un vin très agréable qui combine fraîcheur et bouquet de fruits jaunes, abricots et notes cirées. En bouche, le Chateau Pont de Brion est puissant et gras. Faites attention de le servir à bonne température pour un plaisir optimal.
Elevage
La culture de Pont de Brion est faite de manière raisonnée pour conserver une approche écologique de la vigne, on pratique des vendanges vertes pour permettre une meilleure concentration des raisins. L'élevage se fait en barriques avec un batonnage régulier pour que les lies apportent de manière optimale une structure et développe les arômes du vin.
Sols
Le sol de ce vin des graves est multiple avec un composé sablo argilo graveleux
Rendement
40 hl/ha
Origine
Langon, Bordeaux, France
Cépage(s)
65% sémillon, 35% sauvignon
% d'alcool
13 %
Emballage
Caisse en bois
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…