Sancerre Blanc Les Belles Côtes -Raimbault

AOC - Sancerre | 2019

17,99 / bouteille

Blanc | | | Fraîcheur

Un Coup de Coeur et un vin blanc de grande elegance

Vinifine - Culture raisonnée
Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 153337981
Goût Agrumes, melon jaune
Accords Tout type de poisson, poisson fume, poisson grilles, poisson en sauce, coquillages, crevettes, asperges, fromages tendres, fromages de chèvre
Potentiel de garde 3 ans
Température de service 11°C

Un Sancerre de tradition familiale

Dans l'AOC Sancerre, sur une superficie de 17 hectares, le domaine Raimbault est la propriété de Roger et Didier Raimbault, famille vigneronne depuis de nombreuses générations à Verdigny et ayant acquis une réputation de vins de terroir dans le Sancerrois. Le vin qu’ils proposent vient de 2 parcelles, les terres blanches et les caillottes.

C'est un vin régulièrement reconnu par les professionnels et un Coup de Coeur fantastique

L'exposition de ce Sancerre est avantageuse avec une forte inclinaison pour un ensoleillement optimal. Le sol des vins du Domaine Raimbault sont de types calcaires ou argilo-calcaires ce qui apportera un beau fruité, une belle fraîcheur et de la minéralité au vin. Ce Sancerre blanc du Domaine Raimbault a été plusieurs fois repris dans le guide Hachette comme en 2015 pour le millésime 2013 et en 2014 comme Coup de Coeur et 2 étoiles pour le millésime 2012. A la dégustation, le vin a une belle vivacité et des parfums d’agrumes. En bouche, il allie à la fois rondeur et puissance et également un fruité et une belle palette aromatique. Le Sancerre du Domaine Raimbault est reconnu et très apprécié: à essayer dès maintenant!
Propriétaire
depuis plusieurs générations la famille de Roger et Didier Raimbault est propriétaire du domaine
Elevage
L'élevage se fait en cuves en inox sur lies fines
Sols
Deux types de sols sont présents représentant deux terroirs distincts procurant au vin cette merveilleuse alchimie: d'une part les terres blanches représentant 65% de surfaces cultivées sont faites en argilo calcaire. Cette partie apporte l'amplitude et la rondeur au vin. L'autre part se situe sur les caillottes (35%) est faite de calcaire et apporte au Sancerre un fruité et une finesse.
Rendement
55 hl/ha
Origine
à Chaudenay (Verdigny), à côté de Sancerre, Loire, France
Cépage(s)
100% sauvignon blanc
Emballage
Boîte en carton
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…