Chateau Haut Breton Larigaudière

AOC - Margaux | 2019

39,30 / bouteille

Un excellent Margaux

Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 206064991
Goût Fruits rouges, vanille, cacao, boisé, réglisse
Accords lapin, viandes blanches, viandes rouges, volailles, viande en sauce, petit gibier, gibier (lièvre, chevreuil), fromages tendres
Potentiel de garde 7 - 15 ans
Température de service 16-18°C

Le chateau Haut Breton Larigaudière, un vin rouge de Bordeaux 5 étoiles

Le Château Haut-Breton Larigaudière est un vin au nom prestigieux. Il est issu de l’appellation Margaux, qui figure parmi les plus grandes AOC du Bordelais. Le Chateau Haut-Breton Larigaudière recherche chaque année à produire un vin de grande qualité. C'est pourquoi ce vin est reconnu comme un excellent cru Bourgeois. La famille belge De Schepper y produit depuis plusieurs générations, un vin de garde, fruit du Cabernet Sauvignon et du Merlot. Le Chateau Haut Breton Larigaudière est un vrai bijou à la dégustation pour qui a la possibilité de le boire. A la dégustation, le vin a une superbe robe de couleur rubis profond. Il a une belle brillance. Ce Margaux incite vraiment à percevoir le sentir. Le bouquet est complexe. Les arômes du Chateau Haut- Breton Larigaudière sont notamment ceux de fruits rouges et de vanille. Les arômes exaltés apportent de la puissance. Ensuite, on découvre la palette des saveurs qu'il apporte.

C'est un vin de l'appellation Margaux et un grand Cru Bourgeois

L’attaque de ce vin de Margaux est puissante en bouche avec un joli équilibre en fraîcheur. Le soyeux des tanins est présent et mesuré. Le chateau Haut Breton Larigaudière est un vin très apprécié par ses dégustateurs mais également par la presse spécialisée qui reconnaît la réussite de ce Margaux. Son 2010 a été noté 83/100 par Decanter, 85/100 par le Meininger Weinwelt. Le cru 2011 a été élu prix d'Excellence des Vinalies 2014, médaillé d'Or au concours international de Lyon, médaillé d'argent au concours de vignerons indépendants 2015. Pour le Cru 2012, le Chateau Haut Breton Larigaudière s'est encore davantage fait apprécié avec une médaille d'Or au concours des vignerons indépendants 2015 et une note de 90/100 au blindtasted. Notre seul conseil pour ce vin: essayez le!
Elevage
La vinification dure de 3 à 5 semaines avec contrôle des températures par ruissellement. L'élevage se fait pendant 12 à 15 mois en barriques neuves pour moitié.
Sols
graves, argiles, sables graveleux
Rendement
45 hl/ha
Origine
Soussans, Margaux, Bordeaux, France
Cépage(s)
63% cabernet-sauvignon, 31% merlot, 2% cabernet franc, 4% petit verdot
% d'alcool
13,5 %
Emballage
Caisse en bois
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…