Chateau Tour Baladoz

AOC - Saint Emilion Grand Cru | 2016

26,36 / bouteille

texte

Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 206112961
Goût Fruits rouges confiturés, cerises, cassis, vanille, réglisse, cuir.
Accords volailles, lapin, viandes blanches, viandes rouges, viande en sauce, petit gibier, gibier
Potentiel de garde 8- 15 ans
Température de service 16-18°C

Le Chateau Tour Baladoz nous fait découvrir l'élégance des vins de Saint Emilion Grand Cru

Le chateau Tour Baladoz se situe au Sud-Est de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, à Saint-Laurent-des-Combes. La propriété est représentative de l'appellation et son atmosphère est très accueillante. Le Chai de Tour Baladoz est resté classique avec des maisons d'un charme rare. Il est vrai que Saint Emilion reste une véritable invitation à la découverte de ses vins. Saint-Emilion fait partie des régions phares des vins de Bordeaux de grande élégance. Située sur la rive droite de la Dordogne, la ville de Saint Emilion est chargée en histoire et est patrimoine mondial de l'Unesco.

C'est un vin prestigieux au sein d'une des meilleures appellations de Bordeaux

Pour bien visiter cette appellation il faut aller à la découverte des Chateaux sans rester dans le centre. Le Château Tour Baladoz a une vue superbe sur le vignoble de l'appellation. Cette propriété fait la part belle au cépage dominant à Saint-Emilion, le merlot. Nous savions que le Tour Baladoz était un vin prestigieux qui avait été déjà remarqué par divers guides et dégustateurs de renom comme Andreas Larsson qui en avait goûté plusieurs millésimes avec des notes autour de 90/100.

Il a un offre au dégustateur une grande palette d'arômes et démontre une qualité incontestable

A la dégustation, la robe du Chateau Tour Baladoz est sombre et intense. Le bouquet de ce St Emilion Grand Cru est généreux et marqué par les fruits noirs, de myrtilles et on y retrouve une gamme de notes boisées et fumées très agréable avec également des aspects de vanille. En bouche, le vin possède une belle structure et des saveurs de fruits rouges et noirs. Les tanins sont tout en finesse. Bu jeune, on y percevera des arômes de violettes. Bu avec plusieures années de garde, on percevra davantage le boisé du vin et des notes réglissées. Belle persistance.
Elevage
La vinification se fait pendant 3 à 5 semaines avec un contrôle des températures par ruissellement et par chauffage. Ensuite l'élevage se fait entre 1 an et 1 an et 1/2 en barrique neuves pour moitié.
Sols
coteaux argilo calcaires
Rendement
45 hl/ha
Origine
Saint-Laurent des combes, au Sud-est de l’appellation Saint-Emilion, Bordeaux, France
Cépage(s)
80% merlot, 15% cabernet franc, 5% cabernet-sauvignon
% d'alcool
13,5 %
Emballage
Caisse en bois
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…