Chateau La Croizille

AOC - Saint Emilion Grand Cru | 2010

67,99 / bouteille

texte

Format :

En stock. Commandez maintenant et livraison 2-3 jours ouvrables

Ref. : 206021901
Goût Fruits noirs, épices, fumés
Accords Viandes blanches, viandes rouges, viandes grasses, agneau, gibier, fromages relevés, fromages tendres
Potentiel de garde 10-20 ans
Température de service 16-18°C

Le Chateau la Croizille, la rencontre avec un vin rare

Le Chateau la Croizille AOC Saint Emilion Grand Cru. Nous étions impatient de pouvoir découvrir ce bijou de la région de Saint Emilion. Le Château La Croizille fait partie des grands vins que l’on a peu l’occasion de goûter. Ces vins sont rares et sont totalement tournés vers le qualitatif. Situé dans l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, à Saint-Laurent des Combes dans un versant sud, le Château La Croizille est élevé pendant 18 mois en barriques neuves. Son rendement moyen annuel est situé entre 18 et 25hl/ha. Les vendanges et culture de la vigne sont particulièrement sélectives.

Meilleur lieu du Tourisme Vinicole  au Monde pour l'année 2015

Le Chateau La Croizille a récemment construit un Chai Moderne qui répond à des exigences inédites de qualité. Ce Chai comporte notamment une vue magnifique du vignoble de Saint Emilion. Ce lieu est tellement privilégié qu'il a reçu pour l'ensemble des propriétés vinicoles au Monde la reconnaissance de son caractère tout particulier. Ce grand vin est reconnu pour son excellence par les professionnels du vin. Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde, a eu l'opportunité de le goûter dans son millésime 2010, il a estimé le Chateau la Croizille à 91 points. A la dégustation, la robe de ce grand St Emilion Grand Cru est noire comme de l’encre. Le nez du Chateau la Croizille est une explosion de fruits noirs, d’épices avec des touches de fumé. Le bouquet est particulièrement complexe. En bouche, le vin a un subtil équilibre et une structure liés à la finesse des tanins. Le Chateau la Croizille est à la fois un vin et une expérience intense. Bien entendu c’est un vin de garde à ne pas consommer tout de suite pour un plaisir supérieur.
Elevage
La vendanges est manuelle, le Chateau la Croizille pratique l'effeuillage et la vendange en vert. La vinification, après égrappage total, se fait avec une macération de 3 à 5 semaines avec thermorégulation par chauffage et ruissellement. Les meilleures techniques de vinification et d'élevage sont réunies. L’élevage dure 18 mois en barriques de chênes français neuves à 100%
Sols
Sur une belle exposition sud dans les versant d'un plateau argilo-calcaire
Rendement
20hl/ha
Origine
St-Laurent des Combes, Sud est de St Emilion, Bordeaux, France
Cépage(s)
70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon
% d'alcool
13 %
Emballage
Caisse en bois
Fermeture
Bouchon

Vous aimerez peut-être aussi…